Amoureuse de la nature depuis toujours, j’ai décidé de travailler avec elle… l’idée est née petit à petit. J’ai grandi en Touraine, petite fille d’agriculteur et fille d’une maman jardinière, j’ai été élevée au milieu de la nature où je jouais avec ma sœur à fabriquer des potions magiques avec les plantes et où je mangeais les fleurs du jardin. J’étais aussi dans les jupes de ma grand-mère à l’observer cuisiner les légumes et fruits du potager.

Juliette Krier-Mallet

Paysanne, cueilleuse et transformatrice

De la graine à la Cabane

Très vite j’ai cultivé mon propre potager et me suis éprise d’une passion pour la cuisine. Puis après des expériences professionnelles dans le spectacle, l’événementiel et le tourisme entre Paris, Tours et Loches, Je me suis progressivement intéressée au monde agricole et à l’alimentation, d’abord à travers La Ruche Qui Dit Oui ! au sein de laquelle j’ai durant 6 ans était responsable d’une antenne de distribution de produits locaux, puis en me réinstallant avec mon mari dans la campagne où j’ai grandi en 2016.

Nous avons d’abord décidé de nous tourner vers un mode de vie plus alternatif et là est né mon envie de vivre des plantes ! J’ai alors suivi deux formations, la première avec l’ADEAR 37 pour mettre en place l’idée de mon projet et enfin une formation à la MFR de Chauvigny avec le botaniste Jean-Pierre Scherer “production et transformation des plantes aromatiques et médicinales”.  Cela m’a conforté dans l’idée que je voulais vraiment cultiver et transformer de jolies plantes et fleurs, en mars 2017 “LA CABANE À PLANTES” à vu le jour !

le séchoir de la cabane à plantes